Concept

Bureau virtuel (travail)

Résumé
Un bureau virtuel (virtual office en anglais) est un logiciel centralisant sur un serveur des données d’organisation, de communication et de collaboration. L'utilisateur accède à ses données à partir de n'importe quel appareil (PC, PC portable, PDA, smartphone, etc.) équipé d'un navigateur web et d'une connexion à Internet. Concrètement, ce logiciel comporte des outils tels qu’une messagerie, un agenda, un carnet d’adresses, un stockage de documents, une liste de tâches, etc. Caractéristiques
  • Accès universel - L'utilisateur peut accéder à ses données de la même manière au bureau, à domicile, sur la route, dans une salle de réunion, à l'hôtel, dans un cybercafé, etc.
  • Sécurité - Les données ne figurent plus sur le disque dur d'un ordinateur, lequel peut être volé ou perdu, tomber en panne, être la cible d'un virus informatique, etc. En cas de problème, les données sont préservées.
  • Ouverture - Alors que les logiciels traditionnels sont centrés sur une organisation, le b
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement