Appareil photographique reflex numériquethumb|upright=1.2|Un appareil reflex numérique grand public Nikon D3200 thumb|upright=1.7|Schéma d'un appareil reflex numérique. On distingue le capteur numérique derrière le miroir mobile. Un appareil photographique reflex numérique (APRN, ou en anglais Digital Single-Lens Reflex, DSLR) est un appareil photographique numérique de type reflex mono-objectif utilisant un capteur numérique de grande taille (format 4/3, APS-C, APS-H, et "moyen format"), ayant une visée reflex et permettant de changer d'objectif.
HasselbladHasselblad est un fabricant suédois d'appareils photographiques de moyen format, installé à Göteborg. Ces appareils ont été utilisés sur la Lune entre 1969 et 1972 par les astronautes de la NASA. La majorité des actions a été rachetée en par le fabricant chinois de drones DJI, qui utilise désormais la marque Hasselblad sur l'appareil photo du drone Mavic. Fondée en 1841, l'entreprise fait tout d'abord de l'import-export. Arvid Viktor Hasselblad, le fils du fondateur, est passionné de photographie et développe une branche chargée d'importer du matériel de photographie.
LeicaLeica Camera AG est un fabricant allemand réputé d'appareils photographiques et d'optiques. Son siège social se trouve à Wetzlar, en Allemagne, là où l'entreprise a été fondée. La marque Leica (contraction de « Leitz camera ») est partagée par trois sociétés aujourd'hui indépendantes : Leica Camera AG, qui fait l'objet de cet article et à qui on fait le plus souvent référence en utilisant le terme seul de « Leica » ; Leica Geosystems AG, anciennement Wild, basée à Heerbrugg en Suisse et spécialisée dans le matériel de topographie et de métrologie ; Leica Microsystems GmbH, basée à Wetzlar en Allemagne, issue de la fusion dans les années 1980 des sociétés Leitz (Allemagne), Bausch & Lomb (États-Unis), Cambridge Instruments (Royaume-Uni), Reichert (Autriche) et Wild (Suisse), spécialisée dans les microscopes.
Flash photographiquevignette|Impact d'une goutte d'eau « gelé » par le temps d'exposition très court permis par le flash Un flash photographique est un dispositif d'éclairage produisant une lumière intense pendant un très court laps de temps (environ 1/1000 de seconde) utilisé en photographie pour éclairer un sujet. Le flash est généralement utilisé pour éclairer une scène trop sombre ou pour fixer des mouvements rapides. On peut également l'utiliser en extérieur comme éclairage d'appoint pour atténuer les ombres, par exemple dans le cas d'un sujet en contre-jour.
Olympus Corporationest un fabricant japonais de matériel médical (endoscopes) et de matériel industriel (scanners, sondes, caméras). thumb|Olympus OM-2 Olympus est présent dans deux grands domaines : la santé (plus de 85 % du chiffre d'affaires), la recherche et l'industrie (environ 15 % du CA). Créée le par sous le nom , renommée le puis le et enfin le . Dans la mythologie grecque, le mont Olympe est le lieu de résidence des douze principaux dieux. Le nom Olympus a été choisi par similitude avec le nom japonais Takamagahara, pic du mont Takachiho, lieu de résidence de huit millions de dieux et déesses.
Objectif photographiquevignette|Gauche : 1:2.8/50 MacroCentre : 1:4-5.6/70-300 Droite : 1:4-5.6/10-20 Un objectif photographique est un système optique convergent formé de plusieurs lentilles, et éventuellement de miroirs, donnant des images réelles sur la surface sensible de l'appareil photographique. Un objectif se caractérise en premier lieu par sa distance focale (ou sa plage de focale pour un zoom), son ouverture maximale, et le format maximum de la surface sensible (film ou capteur) avec lequel il est utilisable.
Canon (entreprise)est une entreprise japonaise basée à Tokyo et spécialisée dans les produits optiques, incluant appareils photo, photocopieurs et imprimantes. Le nom officiel japonais de la compagnie est kiyanon. Le nom Canon vient du Bodhisattva bouddhiste Avalokiteśvara (Kan'non en japonais). La société se dénommait initialement pour « Laboratoire d'instruments de précision optique ». Le premier appareil photo commercialisé portait le nom de Kwanon, qui devint rapidement Canon pour l'internationaliser.
Appareil photographique reflex mono-objectifUn appareil photographique reflex mono-objectif est un type d'appareil photographique dans lequel un même objectif sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Lors de la visée, un miroir réfléchit vers le verre de visée la lumière en provenance de l'objectif (d'où le nom de reflex). Ce miroir se relève brièvement lors de la prise de vue, afin de laisser la lumière atteindre la surface sensible. Les appareils reflex mono-objectif peuvent être argentiques ou numériques, de petit ou de moyen format.
Autofocusvignette|Principe du système de mise au point automatique. Lautofocus (AF) est le terme anglais, d'origine grecque (auto) et latine (focus), pour désigner la mise au point automatique. C'est une fonction qui permet la mise au point automatique de certains systèmes optiques comme les appareils photo, leur permettant de régler la netteté du sujet. Ce sont les premiers systèmes autofocus inventés; ils équipent aussi bien les appareils photographiques compacts que les reflex.
135 film135 film, more popularly referred to as 35 mm film or 35 mm, is a format of photographic film used for still photography. It is a film with a film gauge of loaded into a standardized type of magazine – also referred to as a cassette or cartridge – for use in 135 film cameras. The engineering standard for this film is controlled by ISO 1007 titled '135-size film and magazine'. The term 135 was introduced by Kodak in 1934 as a designation for 35 mm film specifically for still photography, perforated with Kodak Standard perforations.