Concept

Fabrice Bellard

Résumé
Fabrice Bellard est un programmeur informatique français né en 1972 à Grenoble. Il est (ou était) le développeur principal de :
  • L'émulateur QEMU, qui permet d'émuler diverses architectures matérielles : x86, PowerPC, SPARC, Alpha, ARM, CRIS, m68k, Microblaze, MIPS, s390 et SuperH permettant d'exécuter divers systèmes d'exploitation tels que GNU/Linux, Windows, Mac OS X, Solaris et GNU sur d'autres architectures matérielles que celle d'origine.
  • Tiny C Compiler (tcc), compilateur C, petit, mais complet ; à l'origine, il a été écrit pour gagner le concours humoristique « International Obfuscated C Code Contest » (concours du code le plus obscur en langage C).
  • TinyEMU, un émulateur RISC-V, notamment utilisé pour le port d'Haïku sur l'architecture. *Le logiciel de conversion et de traitement multimédia FFmpeg dont il est le créateur.
Il s'était fait connaître en France dès la classe de seconde via le serveur Vidéotex Buster (dédié au téléchargement de logiciels freewares via Minitel
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement