Concept

Fernand Auberjonois

Résumé
Fernand Auberjonois, né le à Valeyres-sous-Montagny et mort le
à Enniskeane, est un journaliste, écrivain et essayiste d'origine suisse et naturalisé américain durant la Seconde Guerre mondiale.
Biographie Fernand Auberjonois côtoie dans son enfance Charles Ferdinand Ramuz, Igor Stravinsky, Ernest Ansermet et Charles-Albert Cingria, amis de son père le peintre René Auberjonois. Ses études de géologie achevées à l'université de Lausanne où il obtient une licence, il part pour les États-Unis en 1933 où il se lie d'amitié avec Fernand Léger, John Dos Passos et l'académicien Jean Paulhan. Il travaille un temps comme professeur particulier de français de Katharine Hepburn avant de rejoindre l'agence Havas. En 1937, il est le premier speaker de L'Heure française sur la radio NBC, le premier service d'émissions transatlantiques de l'époque. Auberjonois épousa la princesse Laure Murat, descendante de Caroline Murat, sœur de Napoléon Bonaparte et de Joachim Murat, roi de Naple
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement