Concept

Sally Ride

Sally Kristen Ride est une astrophysicienne et astronaute américaine, née le à Los Angeles et morte le à San Diego. Troisième femme à être allée dans l'espace, en 1983, et première de son pays, elle a participé en tant que spécialiste de mission aux vols STS-7 et STS-41-G de la navette spatiale américaine. Elle est précédée par deux Soviétiques, Valentina Terechkova (1963) et Svetlana Savitskaïa (1982). Ride a reçu son diplôme de l’Université Stanford en Californie, ou elle a acquis une licence de science en Physique et une licence d’art en littérature anglaise en 1973. Après ça, elle a continué son cursus en recevant un Master de science en Physique en 1975, et un Doctorat en Physique in 1978. Son Doctorat a spécialisé sur l’interaction des radiographies avec le milieu interstellaire. Elle est sélectionnée comme une astronaute spécialiste de mission avec le Groupe d'astronautes 8 de la NASA, le premier groupe d’astronautes américain à inclure des femmes. Après sa formation en 1979, elle a servi comme Capsule Communicator (CapCom) pour les deuxième et troisième vols de la Navette spatiale américaine, et elle a aidé à développer le Canadarm de la navette. En juin 1983, elle a fait partie de la mission STS-7 de Challenger. La mission a déployé deux satellites de communication et le (SPAS-1). Ride a opéré le Canadarm pour déployer et récupérer la plateforme satellite SPAS-1. Sa deuxième mission dans l’espace était la mission STS-41-G en 1984, aussi à bord de Challenger. Elle a passé plus de 343 heures dans l’espace. Elle a quitté la NASA en 1987. Après la NASA, elle a travaillé pendant deux ans au Centre de Sécurité Internationale et Contrôle d’Armes de l'Université Stanford, puis à l’Université de Californie à San Diego pour faire de la recherche sur l’optique non linéaire et la diffusion Thomson. Elle a fait partie des commissions d'enquête sur les accidents des navettes spatiales Challenger et Columbia, étant la seule personne à participer aux deux enquêtes. Elle était mariée avec l’astronaute Steven A.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.