Les Ultimate X-Men sont une équipe de super-héros appartenant à l'univers Ultimate Marvel. Ils sont apparus en 2001 dans la série du même nom créée par Mark Millar et Adam Kubert.
Le professeur Xavier rassemble divers mutants dans une école. Le terroriste Magneto recrute Wolverine, puis se fait tuer devant la Maison Blanche.
Charles Xavier essaie de changer positivement la vision des mutants par la population mondiale. On apprend que Magneto n’est pas mort et qu’il essaie à nouveau de tuer les humains n’ayant pas de gène mutant. Gambit est introduit dans l’univers Ultimate.
Les X-Men combattent les Ultimates.
Wolverine, parti à la recherche de son passé, rencontre Daredevil et Spider-Man. Une équipe de mutants menés par Emma Frost est proposée pour les relations avec le gouvernement américain.
L’équipe des X-Men est modifiée, notamment après la défection de Malicia pour Gambit.
Les X-Men doivent s’allier aux Ultimates pour contrecarrer les plans de Magneto. Cependant, ce dernier parvient à s’évader du Triskélion à la suite d'un subtile stratagème mené avec l’aide de Mystique.
Dans l’univers Ultimate, les mutants ne sont pas une évolution naturelle de l'homme. En effet, Nick Fury découvrit il y a des années le laboratoire et libéra les cobayes qui sont devenus des mutants dont Magneto et tua les savants fous.
Charles Xavier (Professeur X)
Scott Summers (Cyclope)
Jean Grey (Marvel Girl)
Ororo Monroe (Tornade)
Henry McCoy (Le Fauve)
Piotr Rasputin (Colossus)
Bobby Drake (Iceberg)
James Howlett (Wolverine)
Kurt Wagner (Diablo)
Malicia
Kitty Pryde (Suaire)
Waren Worthington III (Angel)
Alisson Blair (Dazzler)
Eric Lensherr (Magneto)
Pietro Lensherr (Vif-Argent)
Wanda Lensherr (La Sorcière rouge)
Le Colosse
Betsy Braddock (Psylocke)
Dents de sabre
Madrox
La série a vu se succéder différents scénaristes : Mark Millar, Brian Michael Bendis, Brian K. Vaughan et Robert Kirkman, sur 100 épisodes jusqu'en 2009.
La série a notamment fait l'objet d'un crossover avec les Ultimates dans la mini-série Ultimate War, et d’un autre avec les Ultimate Fantastic Four dans la mini-série Ultimate X 4.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Stanley Lieber, dit Stan Lee, né le à New York et mort le à Los Angeles, est un scénariste, éditeur et producteur américain de comics. Son nom est associé à Marvel Comics, une maison d'édition pour laquelle il a imaginé de nombreux personnages de super-héros. Il se surnommait lui-même « Stan the Man ». Stan Lee est le cocréateur de plusieurs milliers de personnages qui sont le fondement de l'univers Marvel. À compter des années 1960, le succès de ses séries a permis l'ascension de Marvel Comics, passée avec le temps du rang de petite société d'édition à celui de groupe industriel multimédia.
Le virus Legacy est un virus imaginaire de l'Univers Marvel. C'est un virus contagieux qui s'attaquait seulement aux mutants. Il fut créé par Stryfe, un terroriste mutant venu du futur. Il le donna à Mister Sinistre. C'est ce dernier qui le lâcha dans la nature, sans le savoir. Le virus Legacy fit plusieurs centaines de morts chez les mutants. 3 versions du virus de base se sont développées. La première causait une dégénérescence des cellules, la deuxième provoquait fièvre, maladies de peau et perte de contrôle des pouvoirs.
X-Men est un film américain réalisé par Bryan Singer et sorti en 2000. C'est le premier film de la série X-Men mettant en scène les personnages de la série de comics X-Men de Marvel Comics, créés par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby. Le film reçoit à sa sortie des critiques globalement positives et est un succès commercial mondial. IL marque le début de la série de films X-Men. Il sera suivi de X-Men 2, du même réalisateur, sorti trois ans plus tard. Pologne, 1944.