Men's loveLe , abrégé , est un terme wasei-eigo qui désigne un genre de fictions japonaises traitant de l'homosexualité masculine, ces fictions sont généralement des fictions littéraires ou des mangas. Le genre est principalement dédié aux hommes homosexuels ou bisexuels, et cohabite avec le genre du yaoi qui désigne les fictions traitant de l'homosexualité masculine essentiellement dédiées au public féminin. En Occident, le genre est aussi appelé , même si ce terme ne possède aucune réalité éditoriale au Japon.
Yurivignette|alt=Dessin manga couleur, représentant une jeune fille en uniforme scolaire noir qui enlace par surprise une autre élève.|Les relations entre élèves d'établissement scolaire sont l'un des thèmes récurrents du yuri. Le , aussi appelé girls' love (GL), désigne dans la culture populaire japonaise un genre d’œuvres de fiction centré sur les relations intimes entre femmes, qu'elles soient émotionnelles, sentimentales ou encore sexuelles.
Yaoivignette|alt=Dessin couleur de style manga, où deux jeunes hommes s'embrassent sous un parapluie.|Deux bishōnen qui s'embrassent, situation typique dans une œuvre yaoi. Le , aussi appelé boys' love (BL), est dans la culture populaire japonaise un genre d'œuvres de fiction centré sur les relations sentimentales et/ou sexuelles entre personnages masculins. Le genre du yaoi concerne essentiellement la littérature ainsi que le monde du manga et de l’anime, mais se retrouve aussi à plus petite échelle dans le cadre des jeux vidéo, de la télévision et du cinéma, ainsi que d'autres types de supports.
FandomUn fandom (mot anglais composé de fan [pour fanatic] suivi du suffixe dom [pour domain]) est la sous-culture propre à un ensemble de fans (ou fanbase, en français « base de fans »), c'est-à-dire tout ce qui touche au domaine de prédilection d'un groupe de personnes et qui est organisé ou créé par ces mêmes personnes. Les fans enthousiastes de certains domaines, phénomènes ou personnes se manifestent souvent dans un fandom. Les fans s'intéressent au moindre détail de l'objet de leur admiration.