Concept

Ezhava

Concepts associés (16)
Côte de Malabar
La côte de Malabar est une portion du littoral de l'Inde. Elle est située dans le sud-ouest de la péninsule indienne, entre le territoire de Goa au nord et le cap Comorin au sud, et forme essentiellement le rivage des États du Kerala et du Karnataka. La côte est baignée par la mer des Laquedives. L'intérieur des terres est formé d'une plaine côtière allongée entre la mer et les Ghâts occidentaux. Dans le Sud du Kerala, un ensemble de lagunes, les Backwaters, s'étendent en arrière de la côte de Malabar.
Malabar rebellion
The Malabar rebellion of 1921 (also called Moplah rebellion, and Mappila rebellion, Malayalam: malabār kalāpam) started as a resistance against the British colonial rule in Malabar region of Kerala. The popular uprising was also against the prevailing feudal system controlled by elite Hindus. For many, the rebellion was primarily a peasant revolt against the colonial government. During the uprising, the rebels attacked various symbols and institutions of the colonial state, such as telegraph lines, train stations, courts and post offices.
Zamorin
vignette|Le Zamorin de Calicut, Veloso Salgado, XIX s. Zamorin ou samorain (littéralement « souverain de la mer ») est le titre donné par les Portugais lorsqu’ils débarquèrent sur la côte de Malabar, aux Samuturis ou râjas de la mer qui régnaient sur Calicut (Kozhikode). Au cours du , les zamorins ont étendu leur suzeraineté sur les autres royaumes, dont Cochin, qui se situe également sur la côte occidentale de l'Inde. Les Samuturis exerçaient leur pouvoir en s'appuyant sur les commerçants mappila d'origine arabe et sur une importante flotte dirigée par leurs amiraux, les Kunjalî.
Pulayar
The Pulayar pulɐjɐr (also Pulaya, Pulayas, Cherumar, Cheramar, and Cheraman) is a caste group mostly found in the southern part of India, forming one of the main social groups in modern-day Kerala, Karnataka and historically in Tamil Nadu. Pulayars are noted for their music, craftsmanship, and for certain dances which include Kōlam-thullal, a mask dance which is part of their exorcism rituals, as well as the Mudi-āttam or hair-dance which has its origins in a fertility ritual.
Quilon (district)
Le district de Quilon est l'un des quatorze districts de l'État du Kerala en Inde. Le district est au sud de l’État et est côtier de la Mer des Laquedives avec Nindakara comme port principal jusqu'aux Ghats occidentaux. Son chef-lieu est la ville de Quilon. Le district est d'une superficie de dont près d'un tiers est couvert par le lac de Sasthamkotta. Sa population de habitants, est rurale à 54,95 %. D'une température stable au cours de l'année, entre 25 et 32 °C de moyenne, sous ce climat tropical, la mousson est présente entre juin et septembre.
Kalarippayatt
Le Kalarippayatt, ou Kalarippayattu (കളരിപ്പയറ്റ്) [kaɭaɾipːajaːɨ̆], est un art martial originaire du Kerala et du Tamil Nadu (historiquement la même région) en Inde du Sud. Kalarippayatt signifie, en malayalam, « le lieu des exercices », de kalari (കളരി), le lieu, l'arène, l'espace de dialogue et payatt (പയററ്), dérivé de « payattuka » signifiant combattre, s'exercer, s'exercer intensément. Le kalarippayatt serait, avec le Varma Kalai originaire de l'État voisin du Tamil Nadu, l'une des plus anciennes techniques martiales et mais aussi médicales connues.
Kadathanadu
Kadathanadu (Vatakara) was a former feudatory (of Kolathunad) city-state in present-day Kerala, on the Malabar Coast. The region is most known for being the area where the events of the Vadakkan Pattukal, a set of warrior ballads from Kerala, took place, and for being one of the heartlands of Kerala's native martial art, Kalarippayattu. Geographically, Kadathanadu is situated to the south of Thalassery and north of Koyilandy on the Malabar coast, beside the historical Kottakkal river.
District de Malabar
Le District de Malabar était en 1792 un district de la Présidence de Madras des Indes britanniques, puis de l'État de Madras lors de l'indépendance de l'Inde en 1947. Il avait une superficie de . En 1792 la création du district se fit par l’accrétion d'une partie des territoires de Tipû Sâhib puis par les Guerres anglo-marathes. Avec la Présidence de Madras, sa capitale était Calicut. Lors de l'Indépendance de l'Inde, l’État de Madras fut créé, lors de la réorganisation (1956) le découpage se fit sur des critères linguistiques.
Kerala
Le Kerala ou Kérala (en കേരളം, kēraḷam, ) est un État indien. La langue principale est le malayalam qui fait partie des langues dravidiennes, famille linguistique dominante en Inde du Sud. Le gentilé propre au Kerala est Malayalee. Le Kerala, densément peuplé, s'étend sur près de dans le sud-sud-ouest de la péninsule indienne. Il est couvert de denses forêts sur les contreforts des Ghats occidentaux et traversé d'un réseau de lagunes et canaux le long de la côte de la mer des Laquedives.
Mappila
Mappila Muslim, often shortened to Mappila, formerly anglicised as Moplah/Mopla and historically known as Jonaka/Chonaka Mappila or Moors Mopulars/Mouros da Terra and Mouros Malabares, in general, is a member of the Muslim community of same name found predominantly in Kerala and Lakshadweep Islands, in southern India. Muslims of Kerala make up 26.56% of the population of the state (2011), and as a religious group they are the second largest group after Hindus (54.73%).

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.