Concept

PG Tips

Résumé
PG Tips est une marque de thé britannique appartenant à Lipton, lui-même appartenant au groupe Unilever jusqu'en 2021 avant la cession du groupe à CVC Partners. Jusqu'en 2019, il s'agit de la marque de thé noir la plus populaire au Royaume-Uni, ensuite supplantée par Twinings. Arthur Brooke, après avoir été forme à Peek Brothers & Winch, une autre entreprise de thé, installe sa première entreprise à Ashton-under-Lyne. Cette entreprise, Brooke Bond, lance les Pre-Gestee dans les années 1930. Ce nom, un jeu de mots sur les digestifs, suggère qu'on peut le boire comme pré-digestif avant les repas. La marque se répand rapidement dans le nord de l'Angleterre. Dans les années 1870, la crise du thé le pousse à se lancer dans la vente en gros plutôt que le seul conditionnement. Dans le commerce, la marque est souvent abrégée en PG. En 1887, on estime que deux millions de Britanniques boivent du thé Brooke Bond chaque jour ; en 1910, le fondateur prend sa retraite et lègue l'entreprise à son fils, Gerald Brooke. En 1923, l'entreprise achète une usine de conditionnement du thé à Trafford Park, qui est encore fonctionnelle dans les années 2020. En 1943, c'est la plus grande entreprise de distribution de thé en gros au monde. Après la seconde guerre mondiale, des nouvelles lois britanniques interdisent de décrire le thé comme une plante médicinale aidant à la digestion. En 1950 ou 1951, la marque devient officiellement PG Tips ; le mot Tips fait référence au fait que seul le bourgeon et les deux feuilles les plus hautes de chaque plant de théier sont utilisées dans la fabrication du mélange. En 1963, l'entreprise est présente dans 80 pays sous six marques différentes. En 1968, après le rachat d'une autre organisation propriétaire entre autres de OXO, elle devient la sixième plus grande entreprise alimentaire du Royaume-Uni. L'entreprise se démarque par son utilisation importante et créative de la publicité, en particulier avec des personnages de singes à partir de 1972 dans ses publicités télévisées.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Séances de cours associées (3)
La cinématique des fluides : le mouvement du corps rigide
Explore la cinématique des fluides, en mettant l'accent sur le mouvement du corps rigide et les différentes directions d'accélération.
Modèle physique : Coude du Rhône Martigny
Se concentre sur le modèle physique du Coude du Rhône à Martigny, couvrant l'éco-morphologie fluviale, les aspects de construction, les mesures de sécurité et les techniques de modélisation.
Afficher plus