Concept

TickIT

Résumé
TickIT est un référentiel de certification du système de management de la qualité en entreprise, en matière d’ingénierie du logiciel. Cette certification a été développée par le BSI (British Standards Institute). Le but de la norme TickIT est d'améliorer la qualité du logiciel et de ses applications en :
  • éditant des documents d'orientation pour aider les organisations créant des logiciels à interpréter les exigences de l'ISO 9001,
  • formant, sélectionnant et enregistrant des auditeurs avec une expérience et des compétences en TI,
  • introduisant des règles pour l'accréditation des organismes de certification qui exercent dans le secteur des logiciels.
La portée de la certification est internationale et sa durée de validité est de 3 ans, comprenant un audit de suivi annuel. Elle évolue vers une nouvelle version, le TickITplus. Elle combine les meilleures pratiques avec les standards internationaux de l'IT, met en avant les compétences et la formation de l'auditeur et du praticien au
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement