Entre 1911 et 1914, la Royal Aircraft Factory utilisa la dénomination F.E.2 (Farman Experimental 2) pour une série de trois appareils différents, mais utilisant tous la configuration Farman de type propulsive (hélice placée derrière l'appareil en position propulsive).
Le Royal Aircraft Factory F.E.2, était un chasseur biplan britannique de la Première Guerre mondiale, qui était aussi utilisé pour des missions de bombardement diurnes ou nocturnes. Cet appareil doté d'un moteur propulsif est entré en service à partir de l'automne 1915. Utilisé en coopération avec les chasseurs monoplaces Airco D.H.2 et Nieuport 11, le F.E.2 devait mettre fin à la Fokker Scourge (Terreur du Fokker), c'est-à-dire la supériorité aérienne sur le Front de l'Ouest qu'avait acquise la Luftstreitkräfte avec ses chasseurs Fokker, et qui dura de l'été 1915 au printemps suivant.
Le premier F.E.2 fut conçu par Geoffrey de Havilland pour le compte de la Royal Aircraft Factory en 1911. Devant être en premier lieu une amélioration du biplan à moteur propulsif déjà conçu par De Havilland, le résultat final fit que le F.E.2 était un appareil entièrement nouveau. Sa construction fut achevée juste avant que le F.E.1 soit détruit dans un crash en . Ce nouvel appareil, bien que ressemblant dans les grandes lignes au F.E.1, n'était plus pourvu de la gouverne de profondeur frontale et devint biplace, l'ensemble étant propulsé avec un moteur rotatif Gnome et Rhône de .
Le premier vol de l'appareil s'effectua le 18 aout 1911 avec De Havilland aux commandes. le F.E.2 fut équipé de flotteurs en , mais le vol test du démontra qu'il était sous motorisé pour cette nouvelle configuration. Le moteur fut alors remplacé par un Gnome de 70ch, qui permit l'emport d'un passager supplémentaire en plus du poids des flotteurs. Plus tard dans cette même année l'appareil, cette fois pourvu d'un train d’atterrissage classique, fut armé d'une mitrailleuse Maxim montée sur affut orientable sur le devant de la nacelle.
Fichier:RAEF1.jpg|Royal Aircraft Factory F.E.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Continuation du Projet de semestre de Maxime Blot. - Socle : optimisation de la composition de la colle pour former le socle - Colle : Essais de colles commerciales H70E et H70E2 (plus visqueuses que H70S précédemment testée) et essais de colles modifiées basées sur H70S.