Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Cette séance de cours se penche sur le calcul de l'énergie de corrélation à l'aide des méthodes d'interaction de configuration, en se concentrant sur les contributions des doubles, triples et quadruples, et le nombre de fonctions d'état de configuration (CSF) nécessaires pour des résultats précis. L'instructeur discute de l'importance des différents niveaux d'excitations et de symétries dans la limitation du nombre de déterminants. En outre, la séance de cours couvre l'importance de la corrélation dynamique et des états excités de basse altitude dans les calculs de structure électronique précis, en mettant l'accent sur le rôle de la théorie de la perturbation dans la manipulation des effets de corrélation électronique.
Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.
Regarder sur Mediaspace