Séance de cours

Méthodes de structure électronique

Description

Cette séance de cours couvre la dérivation des équations de Hartree-Fock, la signification des intégrales à deux électrons et la relation entre la corrélation dynamique et statique dans les calculs de structure électronique. Il traite également de l'utilisation de fonctions de base continues, de la contamination par spin dans Hartree-Fock sans restriction et de la méthode des clusters couplés. L'instructeur explique les étapes pour obtenir l'énergie Hartree-Fock, l'importance des opérateurs J et K et la différence entre l'interaction de configuration complète et complète. En outre, la séance de cours se penche sur la dérivation des équations des grappes couplées et limportance de la taille-cohérence et de la taille-extensibilité dans les modèles de chimie quantique.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.