Séance de cours

Le corps humain : sensoriel, mobile et vulnérable

Description

Cette séance de cours explore le corps humain en tant que dispositif multisensoriel, mobile et fragile qui façonne notre style spatial et influence nos interactions avec le monde extérieur. Il explore la dimension psychothérapeutique de la maladie, l’importance des placebos et l’impact de la révolution numérique sur notre présence corporelle. En outre, il aborde le concept de capital spatial, une forme unique de capital social dérivée des pratiques, des expériences et des capacités spatiales, et son rôle dans la formation des positions sociales individuelles. La séance de cours aborde également l'organisation des micro-espaces, des distances interpersonnelles et des configurations sociétales basées sur les interactions corporelles, mettant l'accent sur la relation complexe entre les configurations corporelles et les structures sociétales.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.