Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Cette séance de cours traite des avantages et des limites des réacteurs à lots par rapport aux réacteurs continus, en mettant l'accent sur le traitement à haute pression et les critères de mise en oeuvre du traitement continu. Il traite d'exemples de technologies telles que la cascade du CSTR, les microréacteurs et les réacteurs en boucle. L'instructeur explique la configuration typique des réacteurs par lots, le volume vs le temps dans une procédure par lots, et les raisons de la faible productivité volumétrique. La séance de cours explore également les conséquences des processus de fonctionnement dans les réacteurs à lots, les mesures communes pour ralentir les réactions chimiques et les limites de l'optimisation des processus des réacteurs à lots. En outre, elle se transforme en réacteurs continus, mettant en évidence les avantages potentiels tels que la réduction de la taille du réacteur, l'adoption accrue de la technologie et les implications de la réduction de la taille du réacteur sur le transfert de chaleur, l'intensité du mélange et le mélange homogène.
Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.
Regarder sur Mediaspace