Séance de cours

Cristallisation dans les COBR

Description

Cette séance de cours porte sur l'amélioration des processus de cristallisation à l'aide de réacteurs oscillants continus (COBRs) dans le contexte de l'intensification des processus et de la chimie verte. Il examine les avantages et les inconvénients des COBR, les méthodes de génération de la supersaturation, les mécanismes de nucléation, la cinétique de croissance et la comparaison entre les cristallisateurs par lots et les cristallisateurs continus. La séance de cours explore également les avantages de la cristallisation de refroidissement ensemencée dans les COBRs et fournit un exemple du monde réel de l'isolation et de la purification de l'API par cristallisation à AstraZeneca. En outre, elle se penche sur les conséquences des processus de fonctionnement dans les réacteurs à lots, les limites de l'optimisation des processus des réacteurs à lots et les avantages potentiels des réacteurs continus en termes de sécurité, de productivité et de qualité.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.