Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Cette séance de cours présente un projet de baccalauréat sur l'effet de la diversité des patients dans le traitement des fractures pertrochantériques inversées avec des vis. Le projet vise à établir des règles générales pour guider les chirurgiens dans le choix de la longueur d'ongle appropriée pour traiter ce type de fracture du fémur. En automatisant le processus de simulation, le projet permet la variation rapide et facile des paramètres influençant la sélection des ongles, tels que l’orientation de la fracture, l’âge du patient et le sexe. Les résultats montrent que le choix des ongles devrait prendre en compte des facteurs au-delà de l'orientation de la fracture, les ongles plus longs étant préférables pour les fractures au-delà de 50 mm. L'analyse indique également que l'âge et le sexe du patient, affectant la densité osseuse, jouent un rôle dans la performance des ongles. Le processus d'automatisation permet la génération d'un grand nombre de patients virtuels pour l'analyse statistique et la modification de divers paramètres de simulation.
Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.
Regarder sur Mediaspace