Séance de cours

Écologie et environnement : WSL EPFL

Description

Cette séance de cours explore le travail du laboratoire Ecos de l’EPFL, en se concentrant sur l’étude des environnements naturels de montagne et leur sensibilité aux changements globaux, en particulier le changement climatique. Les chercheurs visent à comprendre les interactions écologiques entre des espèces clés comme George, un sapin, et Marguerite, une vache laitière, dans les montagnes du Jura. Ils étudient l'impact du stress environnemental sur ces écosystèmes et simulent les effets du changement climatique sur la végétation et la résistance du sol. La séance de cours explore également le rôle des plantes moins importantes dans les prairies et les conséquences potentielles du changement climatique sur la séquestration du carbone dans les tourbières. Grâce à une approche multidisciplinaire, l’équipe d’Ecos fournit des idées et des outils pour la gestion durable des écosystèmes semi-naturels, essentiels à la fois pour la nature et le bien-être humain.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.