Cette séance de cours couvre le processus de réplication de l'ADN, en se concentrant sur les mécanismes de précision tels que la relecture par l'ADN polymérase. Les sujets abordés comprennent les erreurs de réplication, l'autocorrection par l'ADN polymérase, la réparation des mésappariements et les conséquences des mutations induites par la réplication.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Do anim cillum Lorem adipisicing aute do id eiusmod. Ad labore irure tempor ullamco sit do duis nisi ex quis aute nostrud. Officia irure ut nisi enim commodo enim veniam excepteur ex occaecat in laboris pariatur. Do labore eiusmod laboris ad officia et id minim reprehenderit dolore pariatur qui ex irure. Incididunt deserunt officia occaecat nisi sint ex exercitation magna minim eiusmod ipsum aute ad enim.
Sunt commodo duis quis aliqua ullamco consequat elit qui fugiat minim. Sit eiusmod velit magna dolore quis consectetur consectetur laboris minim pariatur ullamco dolore sunt. Incididunt ullamco ex incididunt deserunt minim.
Explore les dommages à l'ADN, les mécanismes de réparation, les conséquences de la mutation et la prévention du cancer par le biais de gènes suppresseurs de tumeurs.
Couvre les mutations, la classification, les causes et les mécanismes de réparation de l'ADN, y compris les mutations spontanées et induites, les erreurs de réplication et les dommages à l'ADN.
Explore les mécanismes de réplication de l'ADN, y compris la vitesse, les erreurs, la relecture et la nature semi-conservatrice, en soulignant l'importance de maintenir la fidélité de l'ADN par la réparation des mésappariements.
Explore le rôle central de la p53 dans la stabilité cellulaire, la réparation de l'ADN et la suppression des tumeurs, en mettant l'accent sur les mutations TP53 et les mécanismes de réparation des ruptures de l'ADN.
Explore les mécanismes de mutation de l'ADN, y compris les erreurs de réplication et les mutations induites par les mutagènes, en mettant l'accent sur leur rôle dans la diversité génétique.