Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur GraphSearch.
Cette séance de cours couvre le processus de renormalisation dans la théorie quantique des champs, en se concentrant sur la fonction bêta et ses implications. L'instructeur explique comment ajuster la théorie en ajoutant des contre-termes à différents niveaux de boucle, conduisant à des théories normalisables. La séance de cours explore la relation entre les paramètres nus, les champs nus et les corrections, soulignant l'importance de s'assurer que les observables ne dépendent pas de l'échelle de renormalisation. En examinant la fonction bêta, l'instructeur démontre comment la théorie se comporte dans les limites infrarouges et ultraviolettes, soulignant la signification des différences de signes dans la détermination du comportement de la théorie. La séance de cours se termine par une analyse détaillée de la théorie des perturbations et le calcul systématique des corrections de boucle.
Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.
Regarder sur Mediaspace