Architecture en Indethumb|Arches de l'Hindola Mahal de Mândû. L'architecture indienne est une architecture très riche puisant ses sources dans la préhistoire et évoluant avec le temps et dans l'espace (architectures locales). Architecture moghole Architecture des temples hindouistes Les origines Préhistoire Architecture de la civilisation de l'Indus Architecture de la période védique Les périodes anciennes Architecture de la période Maurya Architecture de la période Sunga Architecture de la période Kusana Architecture de la pé
Architecture logicielleL’architecture logicielle décrit d’une manière symbolique et schématique les différents éléments d’un ou de plusieurs systèmes informatiques, leurs interrelations et leurs interactions. Contrairement aux spécifications produites par l’analyse fonctionnelle, le modèle d'architecture, produit lors de la phase de conception, ne décrit pas ce que doit réaliser un système informatique mais plutôt comment il doit être conçu de manière à répondre aux spécifications. L’analyse décrit le « quoi faire » alors que l’architecture décrit le « comment le faire ».
SimplicitéLa simplicité (du latin simplicitas) est la propriété, la condition ou la qualité d'être simple, naturel, et non-combiné. Elle dénote souvent la beauté, pureté, clarté ou spontanéité. Les choses simples sont par définition souvent plus faciles à expliquer et à comprendre que les choses compliquées, la complexité étant l'opposé de la simplicité. La simplicité signifie aussi le fait d'être libéré des efforts et de la confusion, et des choses non indispensables. La simplicité en tant que mode de vie peut aussi référer à la simplicité volontaire.
InnovationLinnovation est la recherche constante d'améliorations de l'existant, par contraste avec linvention, qui vise à créer du nouveau. Dans le domaine économique, l'innovation se traduit par la conception d'un nouveau produit, service, processus de fabrication ou d'organisation pouvant être directement mis en œuvre dans l'appareil productif et répondant aux besoins du consommateur. Elle se distingue ainsi de l'invention ou de la découverte par le fait qu'elle peut être immédiatement mise en œuvre par les entreprises, dans le but d'obtenir un avantage compétitif.
Christophe Soulé (mathématicien)Christophe Soulé est un mathématicien français né en 1951, spécialiste en géométrie algébrique et arithmétique et en théorie des nombres. Soulé est entré en 1970 à l'École normale supérieure. En 1974, il est devenu attaché de recherche au CNRS, sous la direction de Roger Godement. En 1978, il a soutenu une thèse d'État (dir. Max Karoubi, Paris VII), sur la K-théorie des anneaux d'entiers de corps de nombres et la cohomologie étale. Il est devenu en 1980 chargé de recherche au CNRS et en 1986, directeur de recherche.