Couvre les instruments fondés sur le marché pour la réduction des émissions et leur efficacité à minimiser les coûts entre les différentes sources d'émissions.
Couvre les coûts marginaux de réduction, la tarification des émissions et le rôle des taxes et des subventions dans les stratégies de réduction des émissions.
Examine l'efficience et l'équité des instruments de politique climatique, en mettant l'accent sur l'efficience, l'efficacité, l'équité et la faisabilité.
Répond à la nécessité d’une réduction significative de l’intensité en CO2 pour atteindre les objectifs climatiques tout en examinant l’interaction entre la croissance économique et les émissions de carbone.
S'insère dans la durabilité, les solutions nettes nulles et le rôle de l'économie circulaire dans la réduction des émissions de carbone et la réalisation d'un avenir durable.
Discute des instruments de décentralisation de la protection de l'environnement et de leur efficacité, de leur rapport coût-efficacité, de leur équité et de leur faisabilité.