Séance de cours

Conception du circuit protéique: Transmission du signal et contrôle dynamique

Description

Cette séance de cours explore la transmission de signaux à médiation protéique, en mettant l'accent sur les interactions de novo et les systèmes d'échafaudage. Il traite de la façon dont les signaux des circuits naturels et des circuits aménagés sont acheminés, de l'analyse des besoins des échafaudages de détournement et du redémarrage de la transmission de l'information par échafaudage. L'instructeur couvre également les processeurs à base de protéines effectuant des opérations logiques, des portes logiques à base de protéase et des conversions analogiques à numériques. De plus, il se transforme en systèmes de contrôle dynamique à base de protéines, y compris la rétroaction négative, l'oscillation, la multistabilité et la mémoire. La séance de cours se termine par l'application de circuits protéiques synthétiques dans les thérapies à base de cellules de génie, en particulier la thérapie cellulaire de T CAR adoptive, ses limites et le potentiel des circuits protéiques dans les thérapies à base de cellules.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.