Couvre les instruments fondés sur le marché pour la réduction des émissions et leur efficacité à minimiser les coûts entre les différentes sources d'émissions.
Répond à la nécessité d’une réduction significative de l’intensité en CO2 pour atteindre les objectifs climatiques tout en examinant l’interaction entre la croissance économique et les émissions de carbone.
Couvre les coûts marginaux de réduction, la tarification des émissions et le rôle des taxes et des subventions dans les stratégies de réduction des émissions.
Se penche sur les stratégies de réduction individuelles, en soulignant l'importance d'égaliser les coûts marginaux pour une réduction efficace des émissions.
Couvre les négociations sur le climat, l'accord de Paris, le budget carbone, les scénarios d'émission, les points de basculement et l'urgence de réduire les émissions.
Explore les objectifs climatiques suisses, les stratégies de réduction des émissions, les objectifs sectoriels, la compensation carbone, et les implications des différents crédits carbone.
Introduit l'énergie avancée et l'ingénierie des systèmes énergétiques, en mettant l'accent sur le rôle de l'industrie dans la consommation d'énergie et l'amélioration de l'efficacité.