Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Cette séance de cours couvre le processus de solidification dans les métaux, en mettant l'accent sur la distribution de la température pendant le processus de solidification, l'effet de la forme des moules et de la surchauffe, et la densité du flux de chaleur. Il traite également de la résistance à l'interface entre le moule et le métal solidifié, ainsi que de l'impact des différentes formes de moule sur le temps de solidification. La séance de cours s'inscrit dans le concept de flux thermique latent et l'importance de maintenir une température de surface constante pendant le processus de moulage. En outre, il explore le calcul de la vitesse de solidification et le profil de température dans le moule et le métal. La séance de cours se termine par une analyse détaillée de la résistance thermique à l'interface et des facteurs qui l'affectent.
Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.
Regarder sur Mediaspace