Séance de cours

Projet de loi sur l'énergie et l'exercice

Description

Cette séance de cours se concentre sur la compréhension des flux d'énergie dans un processus de production, des matières premières aux produits finaux, en développant des recettes de processus et des diagrammes de flux de bloc. Il couvre l'allocation de la consommation d'énergie, l'identification des principaux moteurs énergétiques, l'utilisation de l'analyse Pareto pour hiérarchiser les efforts d'économie d'énergie et assurer la conservation de l'énergie et de la masse grâce à l'énergie et aux bilans de masse. La séance de cours explore également l'importance de la compréhension des opérations unitaires, de l'efficacité de la conversion énergétique et du rôle de l'énergie dans la transformation des matériaux en produits. Il met laccent sur limportance des équations de bilan énergétique et de masse, lutilisation des équations constitutives pour la caractérisation du flux dénergie, et lapplication des principes thermodynamiques pour calculer les coûts énergétiques et optimiser lefficacité du système.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.