Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Cette séance de cours explore le processus créatif de l'utilisation d'algorithmes pour la composition musicale, présentant une pièce appelée Bebfehler à titre d'exemple. L'instructeur explique comment les graphiques sont utilisés pour organiser les structures musicales, démontrant l'intégration des visuels et du son. La séance de cours explore le concept de composition algorithmique, révélant la relation complexe entre la musique, les graphiques et la programmation. L'instructeur partage des idées sur le développement d'une pièce au fil du temps, mettant en évidence l'utilisation d'algorithmes pour générer automatiquement des graphiques et les transformer en musique. La séance de cours aborde également l’importance des irrégularités dans la composition musicale, montrant comment des changements subtils dans les motifs peuvent créer des éléments musicaux attrayants.
Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.
Regarder sur Mediaspace