Séance de cours

Activité oscillatoire dans le traitement visuel

Description

Cette séance de cours explore la mise en oeuvre du traitement visuel par l'activité oscillatoire, en mettant l'accent sur l'influence causale de Granger, le toucher de barre, la fixation, l'apparition de stimuli et les changements de fréquence. Il s'engage dans l'entraînement de l'activité oscillatoire par la stimulation transcrânienne alternante du courant (tACS) pour soutenir la communication inter-aréale et la conscience visuelle. La séance de cours couvre également les effets du tACS bifocal pendant la discrimination de mouvement, y compris les décalages de phase perturbateurs comportementaux et optimaux. De plus, il traite de l'application de la stimulation cérébrale non invasive (SNI) pour améliorer la performance cognitive chez des sujets sains, comme la mémorisation et la formation arithmétique. La séance de cours se termine par un résumé des techniques NIBS, y compris les bases et les mécanismes de stimulation magnétique transcrânienne (STM), ainsi que les applications cliniques et les limites de NIBS.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.