Séance de cours

CVD: Concepts théoriques et couches limites

Description

Cette séance de cours couvre les concepts théoriques en dépôt chimique en phase vapeur (CVD), en se concentrant sur la couche limite de vitesse et la couche limite de concentration près d'un substrat chauffé. Il explique le rôle du nombre de Reynolds dans le transport de masse, en distinguant les régimes d'écoulement laminaire et turbulent. L'interprétation physique du nombre de Reynolds est discutée, en mettant l'accent sur l'équilibre entre l'inertie et les forces de cisaillement visqueuses. La transition entre l'écoulement laminaire et l'écoulement turbulent est explorée, avec des exemples pratiques fournis. En résumé, la séance de cours se penche sur les principes fondamentaux de la CVD et des phénomènes de la couche limite en micro et nanofabrication.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.