Explore la révolution néolithique, la transition des sociétés de chasseurs-cueilleurs aux civilisations agricoles, et son impact sur les sociétés humaines et l'environnement.
S'inscrit dans l'histoire de la traite des esclaves de l'Atlantique, ses caractéristiques distinctives, son abolition et sa transition vers le travail libre.
Examine la transition des technologies industrielles de l'eau et du bois au charbon et au fer à l'ère paléotechnique, en discutant des préoccupations environnementales, des moteurs à vapeur et des systèmes de marché.
Explore l'histoire critique des établissements humains, des sociétés de chasseurs-cueilleurs à la montée de l'agriculture et à l'évolution des structures des ménages.
S'insère dans la relation complexe entre l'architecture et la société, explorant les possibilités de créer des designs architecturaux autonomes et critiques.
Explore l'organisation politique de la vie urbaine en Grèce antique, en mettant l'accent sur la transition du village à la politique et l'importance de la politique en tant qu'État citoyen.