Séance de cours

Chimie supramoléculaire: Molécules auto-réplicatrices

Description

Cette séance de cours explore l'émergence spontanée de molécules auto-répliquantes contenant des nucléobases et des acides aminés, en se concentrant sur l'hypothèse RNA World et la chimie combinatoire dynamique. Deux approches sont présentées: l'une mélangeant des blocs de construction à base de nucléobase et de peptide, et l'autre utilisant des blocs de construction d'acide nucléique peptidique (PNA). Les résultats montrent la formation de polymères auto-répliquants capables d'une croissance exponentielle. Les applications potentielles comprennent l'inhibition de la croissance bactérienne, en particulier contre Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline. La séance de cours se termine par l'importance de la compartimentation pour la réplication et la métabolisation des structures.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.