Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Cette séance de cours explore le contexte historique de l'anthropocentrisme et de l'exceptionnisme humain, en discutant de l'influence de la pensée occidentale sur les questions environnementales. Il s'inscrit dans le paradigme social dominant, la justification du système et l'impact du genre sur les comportements pro-environnementaux. L'exposé met en lumière l'effet fort du genre sur les attitudes, les croyances, les intentions et les comportements environnementaux, en soulignant le rôle important du genre dans les efforts de durabilité. Diverses études sont examinées pour comprendre les différences entre les sexes dans l'environnement et les implications du stéréotype vert-féminin sur la consommation durable. La séance de cours conclut en évoquant l'importance d'aborder la dynamique de genre dans le discours environnemental et la nécessité d'adopter des approches inclusives pour relever les défis écologiques.
Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.
Regarder sur Mediaspace