Séance de cours

Dynamique des fluides: Équations d'Euler

Dans cours
MATH-201: Analysis III
Calcul différentiel et intégral: Eléments d'analyse vectorielle, intégration par partie, intégrale curviligne, intégrale de surface, théorèmes de Stokes, Green, Gauss, fonctions harmoniques; Eléments
Description

Cette séance de cours couvre les équations d'Euler pour la dynamique des fluides, en se concentrant sur la régularité du domaine, la conservation de masse, et l'application du théorème de divergence. L'instructeur discute de la densité de masse, des lois de conservation et de la satisfaction des équations d'Euler.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Séances de cours associées (48)
Analyse complexe: formule intégrale de cauchyMATH-201: Analysis III
Explore la formule intégrale de Cauchy dans l'analyse complexe et ses applications dans l'évaluation des intégrales complexes.
Surfaces et integrals fermésMATH-201: Analysis III
Explique les surfaces fermées comme les sphères, les cubes et les cônes sans couverture, et leur traversée et l'enlèvement des bords.
Questionnaires interactifs avec H5P
Explore les questionnaires interactifs et H5P pour créer des questions intéressantes, y compris les plateformes Logiquiz et Digiquiz.
Transformations formelles : Théorie et applicationsPHYS-739: Conformal Field theory and Gravity
Explore la théorie et les applications des transformations conformales, couvrant les transformations conformales spéciales et les transformations isomorphiques.
Groupes fondamentauxMATH-410: Riemann surfaces
Explore les groupes fondamentaux, les classes d'homotopie et les revêtements dans les variétés connectées.
Afficher plus
Concepts associés (207)
Conservation de la masse
La conservation de la masse (ou de Lavoisier) est une loi fondamentale de la chimie et de la physique. Elle indique non seulement qu'au cours de toute expérience, y compris si elle implique une transformation chimique, la masse se conserve, mais aussi que le nombre d'éléments de chaque espèce chimique se conserve (cette loi ne s'applique pas à l'échelle nucléaire : voir défaut de masse). Comme toute loi de conservation elle s'exprime par une équation de conservation.
Loi de conservation
vignette|redresse|Emmy Noether est une mathématicienne allemande dont le théorème explique le lien fondamental entre la symétrie et les lois de conservation. En physique, une loi de conservation exprime qu'une propriété mesurable particulière d'un système physique reste constante au cours de l'évolution de ce système.
Photovoltaic system
A photovoltaic system, also PV system or solar power system, is an electric power system designed to supply usable solar power by means of photovoltaics. It consists of an arrangement of several components, including solar panels to absorb and convert sunlight into electricity, a solar inverter to convert the output from direct to alternating current, as well as mounting, cabling, and other electrical accessories to set up a working system. It may also use a solar tracking system to improve the system's overall performance and include an integrated battery.
Chronologie de l'énergie solaire photovoltaïque
Le développement de l'énergie solaire photovoltaïque connaît une croissance exponentielle depuis plus de 20 ans à l’échelle mondiale. À partir des années 1990, l'énergie solaire photovoltaïque a évolué d'un simple marché de niche vers une source de production d'électricité à échelle industrielle. Durant sa phase initiale de développement, l'énergie des panneaux photovoltaïques, reconnue en tant que source d'énergie renouvelable prometteuse a bénéficié de subventions, notamment sous la forme de tarif de rachat, afin d'attirer les investissements.
Récepteur transmembranaire
Les récepteurs transmembranaires sont des protéines intégrales de membrane, qui résident et agissent typiquement au sein de la membrane plasmique de la cellule, mais aussi dans les membranes de quelques compartiments sous-cellulaires et organites. Leur association avec une (ou parfois deux) molécules d'un côté de la membrane produit une réaction de l'autre côté. À ce titre, ils jouent un rôle unique dans les communications entre les cellules et la transmission du signal.
Afficher plus