Séance de cours

Prévoir le temps d'exécution des requêtes pour les moteurs de base de données compilés par JIT

Description

Cette séance de cours traite des défis de prédire avec précision le temps d'exécution des requêtes pour les moteurs de base de données compilés par JIT (Just-In-Time). L'instructeur présente un modèle d'analyse de base et introduit une approche de prévision JIT utilisant l'apprentissage actif. Les résultats expérimentaux d'un système Intel Xeon avec un moteur de base de données basé sur la compilation JIT montrent une amélioration significative par rapport au modèle de base. La séance de cours conclut en soulignant les limites des modèles analytiques et le potentiel des techniques d'apprentissage automatique dans la prévision du temps de requête.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.