Séance de cours

Processus de cristallisation

Description

Cette séance de cours porte sur les chiffres clés sans dimension dans les réacteurs à flux oscillatoire, tels que le nombre de Strouhal et le nombre de Reynolds, en discutant de leur impact sur l'efficacité du mélange. Il explore également les fenêtres opérationnelles pour la séparation du flux et la qualité du mélange. Les aspects de la conception des chicanes et leur influence sur l'amélioration du transfert de chaleur sont présentés, ainsi que l'amélioration des coefficients de transfert de masse. La séance de cours s'inscrit dans les principes de la RDT dans les réacteurs oscillatoires bâclés et les avantages des cristallisateurs oscillatoires continus bâclés dans l'amélioration des processus de cristallisation. Il examine également les inconvénients des méthodes traditionnelles de cristallisation et les avantages des COBC en termes de contrôle, de pureté et de consommation d'énergie.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.