Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.
AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.
Explore le profilage du ribosome spécifique à la proximité et la dynamique translationnelle à haute résolution, couvrant la traduction dans différentes cellules et le rôle de l'ER dans la synthèse des protéines.
Explore les mécanismes de contrôle de la qualité des protéines membranaires à l'ER, en mettant l'accent sur la reconnaissance ERAD, la rétrotranslocation, l'ubiquitination et la dégradation des protéines mal repliées.
Explore les mécanismes d'homéostasie protéique de l'appareil Golgi, y compris le contrôle de la qualité, l'impact du stress protéotoxique et le déploiement des protéines induites.
Explore le profilage ribosome spécifique à la proximité et la dynamique translationnelle avec une haute résolution, couvrant la régulation spatiale, l'architecture cellulaire, le rôle de l'ER, et les techniques avancées.
Explore la régulation spatiale de la translation des protéines ribosomiques et le rôle de l'ER dans la synthèse des protéines, couvrant les concepts avancés et les conceptions expérimentales.
Explore l'évolution et la fonction des machines à réparer les protéines, en mettant l'accent sur le rôle des machines à déployer alimentées à l'ATP dans la prévention de l'agrégation des protéines et la promotion d'un pliage approprié.
Explore le rôle de l'AMPylation dans la communication cellulaire et la neurodégénérescence, avec des implications potentielles pour la maladie de Parkinson.
Explore l'agrégation protéique dans les maladies neurodégénératives, soulignant la nécessité de repenser les stratégies de traitement et de comprendre le rôle des modifications post-traductionnelles.