Étudier la nécessité d’une croissance économique dans les pays à faible revenu, en mettant l’accent sur la réduction de la pauvreté, les inégalités et l’impact environnemental.
Explore le lien entre la croissance économique et le bonheur, montrant que la satisfaction de la vie n'augmente pas toujours avec des niveaux de revenu plus élevés.
S'engager dans la croissance avec des ressources limitées, discuter du rapport du Club de Rome, la gestion des ressources par le biais des prix, et les défis de l'épuisement des ressources.
Répond à la nécessité d’une réduction significative de l’intensité en CO2 pour atteindre les objectifs climatiques tout en examinant l’interaction entre la croissance économique et les émissions de carbone.
Souligne le rôle des actions individuelles et collectives dans la réalisation de la durabilité à travers les objectifs de développement durable et les succès des objectifs du Millénaire pour le développement.
Examine l'inégalité du PIB par habitant, les tendances de la croissance économique, les pièges de la pauvreté et l'importance de l'ouverture dans le commerce et le développement.