Séance de cours

Mécanique tissulaire embryonnaire: Modèle de mousse active

Description

Cette séance de cours explore la description physique des systèmes biologiques, en mettant l'accent sur la mécanique des tissus embryonnaires et la fluidisation des tissus pendant l'extension de la queue de poisson zébré. Il couvre les défis de la modélisation des tissus biologiques, les aspects clés de la modélisation des tissus embryonnaires et les transitions solides-fluides en équilibre. L'instructeur discute de la dynamique des noyaux arrondis et anisotropes, des éléments subcellulaires influant sur la mécanique tissulaire et des transitions induites par l'activité dans les tissus embryonnaires. La séance de cours se termine par un résumé du brouillage nucléaire dans les tissus cérébraux des poissons zébrés, reconnaissant les contributions du groupe Campàs. Différents modèles et résultats expérimentaux sont présentés pour comprendre les propriétés émergentes des tissus embryonnaires.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.