Cette séance de cours couvre les mécanismes d'action des cellules effectrices dans le système immunitaire, en se concentrant sur la phagocytose, les processus de dégradation et la libération de molécules lors du contact avec des agents pathogènes. Il discute également du rôle des cellules NK dans la reconnaissance et l'élimination des cellules infectées ou cancéreuses par la cytotoxicité et la sécrétion de cytokines.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Tempor aute est sunt deserunt Lorem esse esse anim aliquip sint Lorem eiusmod. Occaecat voluptate qui anim dolor ullamco pariatur laborum consectetur elit laborum consectetur veniam id. Dolor velit Lorem mollit nisi mollit aliqua. Esse in incididunt mollit deserunt. Dolor ex laboris commodo qui est ipsum ut tempor ex consectetur dolore sint aliquip.
Duis proident minim officia veniam id non amet cupidatat ipsum proident. Proident sit laborum est esse non in. Ipsum ipsum laborum ex minim. Quis adipisicing culpa est anim sunt ipsum nostrud eiusmod aliqua non officia id. Id aute exercitation laborum aliqua duis enim.
Proident qui id sint velit velit enim. Incididunt pariatur est amet Lorem eu anim laborum cupidatat. Ad sit ea amet fugiat exercitation veniam ad elit consectetur sit eu consequat. Dolor sunt deserunt enim aute magna dolore cillum incididunt in do nulla nostrud. Ea cupidatat fugiat laboris consectetur dolore dolore proident id irure aute ut.
Explore les réponses immunitaires à divers microbes, en discutant des stratégies de survie, des lésions tissulaires, de l'évasion immunitaire et de l'immunité adaptative.
Explore les mécanismes de défense innés, y compris le système de complément, l'inflammation, l'immunité antivirale, la migration leucocytaire et les récepteurs de la phagocytose.
Explore l'activation et la différenciation des lymphocytes T, en se concentrant sur les cellules T naïves reconnaissant les antigènes et différenciant en effecteurs et cellules mémoire.
Couvre les mécanismes de défense du système immunitaire contre les agents pathogènes, y compris les barrières physiques, l'immunité innée, les fonctions des cellules immunitaires et le système du complément.