Personne

Theo Lasser

Biographie

De nationalité allemande, né en 1952 à Lauchheim (Baden-Württemberg, Allemagne).

Après des études de physique à l'Université Fridericiana de Karlsruhe il y obtient son diplôme de physique en 1978.

En 1979, il rejoint l'Institut de Recherches franco-allemand à Saint-Louis (France) comme collaborateur scientifique. En 1986, il entre à la division de recherche de Carl Zeiss à Oberkochen (Allemagne) où il développe principalement divers systèmes laser principalement pour des applications médicales. Dès 1990, il dirige le laboratoire laser de la division médicale. En 1993, il prend la direction de l'unité "laser d'ophtalmologie". En 1995, il est chargé de restructurer et regrouper les nombreuses activités d'ophtalmologie chez Carl Zeiss et de son transfert à Jena. Durant cette période, il réalise des nouveaux instruments de réfraction, des biomicroscopes et des caméras rétiniennes.

Dès janvier 1998, il dirige la recherche de Carl Zeiss à Jena où il initie de nouveaux projets en microscopie, en métrologie optique, en microtechnique et en recherche médicale. En juillet 1998, il est nommé professeur ordinaire en optique biomédicale à l'Institut d'Optique Appliquée. Au sein du Département de microtechnique, son activité de recherche porte sur la optique biomédicale et en particulier la microscopie. Il participe à l'enseignement de l'optique et de microscopie.

Short CV

1972 Physics University of Karlsruhe (Germany)

1979 l'Institut de Recherches franco-allemand à Saint-Louis (France)

1986 central research division Carl Zeiss, Oberkochen (Germany)

1990 Med - Division, ophthalmic lasers

1994 Ophthalmology division, Carl Zeiss Jena

1998 Head of Central research Carl Zeiss Jena

1998 full Professor Ecole Polytechnique Federale Lausanne, Switzerland

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.