Person

Theo Lasser

Biography

De nationalité allemande, né en 1952 à Lauchheim (Baden-Württemberg). Après des études de physique à l'Université Fridericiana de Karlsruhe, il y obtient son diplôme de physique en 1978.

En 1979, il rejoint l'Institut de Recherches franco-allemand à Saint-Louis (France) comme collaborateur scientifique. En 1986, il rejoint la division de recherche de Carl Zeiss à Oberkochen (Allemagne) où il développe principalement divers systèmes laser pour des applications médicales. Dès 1990, il dirige le laboratoire laser de la division médicale. En 1993, il prend la direction de l'unité "laser d'ophtalmologie". Dès le début 1995, il est chargé de restructurer et regrouper les nombreuses activités d'ophtalmologie chez Carl Zeiss et de les transférer à Jena. Durant cette période, il réalise des nouveaux instruments de réfraction, des biomicroscopes et des caméras rétiniennes.

Dès janvier 1998, il dirige la recherche de Carl Zeiss à Jena où il initie de nouveaux projets en microscopie, en microtechnique et en recherche médicale. En juillet 1998, il est nommé professeur ordinaire en optique biomédicale à l'Institut d'optique appliquée. Au sein du Département de microtechnique, son activité de recherche porte sur la photonique biomédicale. Il participe à l'enseignement d'optique et d'instrumentation biomédicale.

Short CV

1972 Physics University of Karlsruhe (Germany)

1979 l'Institut de Recherches franco-allemand à Saint-Louis (France)

1986 central research division Carl Zeiss, Oberkochen (Germany)

1990 Med - Division, ophthalmic lasers

1994 Ophthalmology division, Carl Zeiss Jena

1998 Head of Central research Carl Zeiss Jena

1998 full Professor Ecole Polytechnique Federale Lausanne, Switzerland

About this result
This page is automatically generated and may contain information that is not correct, complete, up-to-date, or relevant to your search query. The same applies to every other page on this website. Please make sure to verify the information with EPFL's official sources.
Related units

Loading

Courses taught by this person

Loading

Related research domains

Loading

Related publications

Loading

People doing similar research

Loading