Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Cette personne n’est plus à l’EPFL
Lucia Bordone est socio-anthropologue. Elle est rattachée au Collège des Humanités de l'EPFL où elle a débuté son doctorat en janvier 2015 dans le cadre l'Ecole doctorale en architecture et sciences de la ville (EDAR) sous la direction de Florence Graezer Bideau (EPFL) et de Filippo de Pieri (Politecnico di Torino). Sa recherche porte sur la mémoire collective et l'espace dans la ville contemporaine. Elle a pour étude de cas principale la ville de Rome (Italie) et en particulier une zone de la périphérie historique, Ostiense.
Avant de rejoindre l'EPFL, Lucia Bordone a travaillé comme collaboratrice scientifique et consultante notamment au sein de l'Institut d'éthique et de droits humains de l'Université de Fribourg et de la Direction du développement et de la coopération suisse (DDC).
Les thèmes qui forment le fil rouge de son parcours sont d'une part le rapport de l'homme à la matérialité (environnement naturel et construit) et d'autre part les processus mémoriels et de transmission.
Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'une liste complète des publications de cette personne. Elle inclut uniquement les travaux sémantiquement pertinents. Pour une liste complète, veuillez consulter Infoscience.