Personne

Lucia Bordone

Cette personne n’est plus à l’EPFL

Biographie

Lucia Bordone est socio-anthropologue. Elle est rattachée au Collège des Humanités de l'EPFL où elle a débuté son doctorat en janvier 2015 dans le cadre l'Ecole doctorale en architecture et sciences de la ville (EDAR) sous la direction de Florence Graezer Bideau (EPFL) et de Filippo de Pieri (Politecnico di Torino). Sa recherche porte sur la mémoire collective et l'espace dans la ville contemporaine. Elle a pour étude de cas principale la ville de Rome (Italie) et en particulier une zone de la périphérie historique, Ostiense.

Avant de rejoindre l'EPFL, Lucia Bordone a travaillé comme collaboratrice scientifique et consultante notamment au sein de l'Institut d'éthique et de droits humains de l'Université de Fribourg et de la Direction du développement et de la coopération suisse (DDC).

Les thèmes qui forment le fil rouge de son parcours sont d'une part le rapport de l'homme à la matérialité (environnement naturel et construit) et d'autre part les processus mémoriels et de transmission.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.