Les BreuleuxLes Breuleux est une commune suisse du canton du Jura, située dans le nord-est du massif du Jura, dans le district des Franches-Montagnes. Le toponyme, dérivé franc-comtois du verbe brûler, signifie littéralement « les brûlis », soit les « terrains défrichés par le feu ». Il est mentionné pour la première fois en 1429, sous le nom de Les Bruilluit. Le toponyme est passé par Les Brulluy en 1440, puis Bruleux en 1526 avant de prendre sa forme actuelle en 1534. L'ancien nom allemand de la commune est Brandisholz.
Rueyres-les-PrésRueyres-les-Prés est une localité et une ancienne commune suisse du canton de Fribourg, située dans le district de la Broye. Construit sur des ruines romaines, le village de Rueyres-les-Prés est, au Moyen Âge, propriété successive de plusieurs familles locales avant d'être acheté par Fribourg en 1772. Par la suite, il est rattaché au bailliage d'Estavayer de 1536 à 1798, puis au district d'Estavayer jusqu'en 1848. La commune de Rueyres-les-Prés fusionne, le , avec celles d'Estavayer-le-Lac, Morens, Murist, Bussy, Vuissens et Vernay pour former la nouvelle commune d'Estavayer.
Les EnfersLes Enfers () est une commune suisse du canton du Jura, située dans le district des Franches-Montagnes. Le village des Enfers () se situe à au nord-est de la capitale du district, Saignelégier. Le village repose sur un haut plateau jurassien des Franches-Montagnes se trouvant au sud de la vallée du Doubs et juste au nord de Montfaucon. Le territoire de la commune repose en partie sur le haut plateau jurassien et sur les pentes de la vallée du Doubs. Le terrain se compose de marécages, de pâturages, de champs et de forêts.