Château de Petit-BourgLe château de Petit-Bourg était un château d'habitation français situé à Évry-sur-Seine en pays Hurepoix, sur la rive gauche de la Seine, dans l'actuel département de l'Essonne et l'actuelle région Île-de-France. Le château de Petit-Bourg était situé dans la commune d'Évry-sur-Seine dans la région d'Île-de-France. Il était construit sur la rive gauche de la Seine à la hauteur de l'actuelle écluse à l'emplacement de l'actuel parking de la résidence du petit-bourg, face à l'actuelle allée Louise Bathilde de Bourbon, qui était alors l'allée d'honneur.
Le Petit ProvençalLe Petit Provençal est un ancien journal quotidien régional de Marseille et du sud-est de la France, publié entre 1880 (5e année) et 1944 (69e année). Geoffroy Velten (1831-1915), un homme d'affaires luthérien et alsacien installé à Marseille, et Jean-Baptiste-Amable Chanot (1855-1920) avocat et maire de Marseille, sont à l'origine de la création de La Jeune République, première version du Petit Provençal.
Muscat blanc à petits grainsLe muscat blanc à petits grains est un cépage grec blanc. Ce cépage de cuve est d'origine grecque. Il est cultivé dans la plupart des pays viticoles de la Méditerranée depuis l'antiquité. Les plantations les plus importantes connues sont en : Italie avec une superficie plantée de hectares.
Nicolas LémeryNicolas Lémery, ou Lemery dans sa forme internationale, né à Rouen le et mort à Paris le , est un chimiste apothicaire français, contemporain du règne du roi Louis XIV. Lémery publia une première édition du Cours de chymie en 1675 qui fut constamment rééditée durant toute sa vie et même après sa mort jusqu'en 1757, ainsi que traduit en anglais, allemand, italien, espagnol et latin. Habile expérimentateur, il présente sur près de mille pages dans les dernières rééditions, tout le savoir empirique de la chimie de la fin du .
Michel DroitMichel Droit est un écrivain, journaliste et académicien français, né le à Vincennes et mort le à La Celle-Saint-Cloud. Il fut l'interlocuteur de prédilection du général de Gaulle lors d'entretiens télévisés en direct du palais de l'Élysée. Il est aussi connu pour son article polémique visant Serge Gainsbourg publié le dans le Figaro Magazine accusant le chanteur de provoquer l'antisémitisme, ceci à la suite de la publication d'Aux armes et cætera, une version reggae de l’hymne national français, La Marseillaise.
Christophe Chaptal de ChanteloupChristophe Chaptal de Chanteloup Managing Partner of Experience makers and Publishing Director of Design fax. Born in Versailles, (France) on December 26, 1961. Christophe Chaptal de Chanteloup graduated from the ESDI-Creapole School of Industrial Design in 1986. While still a student, he founded Design Service, an industrial design consultancy which quickly became one of the reference agencies in the product design sector.
Sauveur Petit de la SaussayeSauveur Abel Aubert Petit de la Saussaye, né en 1792 et mort en 1870, est un zoologiste, malacologiste et biologiste français. Il a été sous commissaire de la Marine. Sauveur Petit de la Saussaye est le fondateur et l'éditeur du Journal de conchyliologie. Il décrit de nombreuses nouvelles espèces de mollusques, et rédigea des rapports sur ses recherches approfondies. Son nom reste attaché à la classification des espèces sous le nom de "Petit de la Saussaye". Son nom se retrouve sous les termes "petitiana, petitii, petiti", etc.
Dany LaferrièreDany Laferrière, baptisé Windsor Klébert Laferrière en hommage à son père, né le à Port-au-Prince en Haïti, est un académicien, écrivain et réalisateur résidant principalement à Montréal et à Paris. Il reçoit le prix Médicis 2009 pour son roman L'énigme du retour. Le , il est élu à l'Académie française, où il est officiellement reçu le . Né à Port-au-Prince le , Dany Laferrière passe son enfance à Petit-Goâve avec sa grand-mère Da, un des personnages marquants de son œuvre.
Hubert de RavinelHubert de Ravinel, né le à Fontainebleau, dont la famille est originaire de Lunéville en Lorraine, et mort le à Montréal, est professeur, animateur de télévision, animateur de radio, essayiste, poète et nouvelliste québécois. Il est détenteur d'une licence en droit (Nancy 1956), d'un diplôme de sciences politiques, (Paris 1957) ainsi que d'une maîtrise en andragogie de l'Université de Montréal (1991). Arrivé à Montréal en 1962 après un séjour de 2 ans à Chicago, il est le cofondateur et fut le directeur jusqu'en 1977 des Petits frères des Pauvres.
Hèctor ParraHèctor Parra i Esteve, né le à Barcelone, est un compositeur catalan de musique contemporaine. Récompensé par de nombreux prix pour ses créations, il transmet sa passion également en tant que professeur de composition au Cursus de l'IRCAM-Centre Pompidou de 2013 à 2017. Hèctor Parra étudie au Conservatoire supérieur de musique de Barcelone (auprès de Carles Guinovart, David Padrós et Ma Jesús Crespo) où il obtient ses premiers prix en Composition, Piano et Direction de Chœurs.