Publication

Production de l'espace & production de l'art : l'espace comme produit et moyen de production

Mischa-Sébastien Piraud
2015
Discussion par affiche
Résumé

Après avoir vu ailleurs comment l'espace travaille de l'intérieur la production de l'art (Piraud & Pattaroni, 2014), nous verrons ici comment l'art participe de la production de l'espace. En repartant du célèbre ouvrage de Henri Lefebvre, on reviendra sur les trois "quartiers d'art" à Genève. Il s'agira de voir comment réciproquement l'espace est produit autant que moyen de production.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (2)
Facteur de production
Les facteurs de production sont les ressources mises en œuvre dans la production de biens et de services, par exemple les machines et travailleurs. L'école physiocratique se fonde sur une analyse des facteurs de production. Elle considère que la terre est la ressource naturelle fondamentale, et donc le facteur de production principal. C'est, selon elle, la seule source de la croissance économique. Le point de vue physiocrate est d'autant plus facile à défendre par ses tenants de l'époque que la France, où naît ce courant de pensée, est à l'époque très majoritairement agraire.
Protein production
Protein production is the biotechnological process of generating a specific protein. It is typically achieved by the manipulation of gene expression in an organism such that it expresses large amounts of a recombinant gene. This includes the transcription of the recombinant DNA to messenger RNA (mRNA), the translation of mRNA into polypeptide chains, which are ultimately folded into functional proteins and may be targeted to specific subcellular or extracellular locations.