Parc des PrincesLe stade du Parc des Princes ou plus simplement le Parc des Princes est un stade situé depuis dans le sud-ouest de la ville de Paris, dans le 16e arrondissement de Paris puis dans sa forme actuelle sur le périphérique parisien depuis . Constituant le plus important stade français depuis cette date jusqu'en , sa capacité de 48 583 places en fait aujourd'hui le cinquième plus grand stade français, mais toujours l'un des plus anciens et des plus connus, sinon le plus connu de la région parisienne avec le Stade de France (situé plus au nord à Saint-Denis).
NantesNantes ( ) est une commune de l'ouest de la France, située au sud du Massif armoricain, qui s'étend sur les rives de la Loire, à de l'océan Atlantique. Chef-lieu du département de la Loire-Atlantique, et préfecture de la région Pays de la Loire, elle fait partie de la Bretagne historique, située en Pays nantais, un des pays traditionnels de Bretagne. Elle est en , la sixième commune la plus peuplée de France avec ses , et la première de l'Ouest en nombre d'habitants.
LausanneLausanne () est une ville suisse située sur la rive nord du lac Léman. Capitale du canton de Vaud, elle est également capitale olympique et chef-lieu du district de Lausanne. Elle est la quatrième ville du pays en nombre d'habitants après Zurich, Genève et Bâle. En , la commune de Lausanne compte , et l'agglomération lausannoise compte . En 2012, elle concentre 50 % de la population et 60 % des emplois du canton de Vaud.
Éléments de géométrie algébriqueLes Éléments de géométrie algébrique, par Alexandre Grothendieck (rédigés avec la collaboration de Jean Dieudonné), ou EGA en abrégé, sont un traité inachevé de pages, en français, sur la géométrie algébrique, qui a été publié (en huit parties ou fascicules) entre 1960 et 1967 par l'Institut des hautes études scientifiques. Grothendieck tente d'y établir systématiquement les fondements de la géométrie algébrique, et y construit le concept des schémas, et le définit.
Guerre du Viêt NamLa guerre du Viêt Nam (également appelée deuxième guerre d'Indochine, guerre civile vietnamienne ou guerre des dix mille jours par les Vietnamiens, qui ne la considèrent pas comme un conflit indépendant de la guerre d'Indochine) est une guerre qui se déroule au Viêt Nam et oppose, de 1955 à 1975, d'une part la république démocratique du Viêt Nam (ou Nord Viêt Nam) avec son armée populaire vietnamienne alliée au Front national de libération du Sud Viêt Nam, dit Viet Cong, et d'autre part, la république du Vi