Les IdentitairesLes Identitaires (connus un temps sous le nom de Bloc identitaire – Mouvement social européen) est un mouvement politique d'extrême droite français se revendiquant comme identitaire, fondé en 2002 et qui s'est transformé en parti politique en 2009. Après sa transformation en parti, le mouvement participe à certaines élections et à des campagnes électorales, tout en continuant à privilégier les méthodes de type activiste et les actions symboliques. Fondé le , le mouvement est une composante de la mouvance identitaire en France.
Les Bleus : Premiers pas dans la policeLes Bleus : Premiers pas dans la police est une série télévisée française, créée par Stéphane Giusti, Alain Robillard et Alain Tasma et diffusée entre le et le sur M6. Entre gaffes de « bleus » et bonnes intentions débouchant sur des catastrophes, cette série télévisée raconte le quotidien d'une jeune brigade de débutants dans la police. Alors que certains rêvent déjà de grosses enquêtes musclées, d'autres veulent juste profiter de la sécurité de l'emploi sans autre ambition...
ASPRO chronologyThe ASPRO chronology is a nine-period dating system of the ancient Near East used by the Maison de l'Orient et de la Méditerranée for archaeological sites aged between 14,000 and 5,700 BP. First published in 1994, ASPRO stands for the "Atlas des sites du Proche-Orient" (Atlas of Near East archaeological sites), a French publication pioneered by Francis Hours and developed by other scholars such as Olivier Aurenche.
André NeherAndré Neher, né le à Obernai et mort le à Jérusalem, est un rabbin émérite, écrivain et philosophe français et israélien du , d'origine juive alsacienne. Chef de file, avec Emmanuel Levinas et Léon Ashkenazi, de « l'école de pensée juive de Paris », il est l'un des principaux artisans du renouveau du judaïsme en France après la Shoah. André (Asher Dov) Neher naît en 1914 à Obernai dans le Bas-Rhin, puis la famille déménage à Strasbourg redevenue française en 1918. Son père est Albert Neher, né en 1879 à Langensoultzbach, Alsace, et mort le à Lyon.
Joseph LakanalJoseph Lakanal est un homme politique français, ex-prêtre catholique doctrinaire, né le à Serres-sur-Arget, et mort le à Paris. Il a joué un rôle important dans l'établissement de la première École normale en France et du Muséum national d'histoire naturelle. vignette|redresse=0.7|Buste de Lakanal par David d'Angers (1839). vignette|redresse=0.7|Statue à Foix par Émile Picault (1882). Né à Serres, dans l'actuelle Ariège, son nom était à l'origine Lacanal, qui fut modifié en Lakanal pour se distinguer de ses frères royalistes.
Lucien-Marie PautrierLucien-Marie Pautrier, né le à Aubagne (Bouches-du-Rhône) et mort à à Strasbourg, est un médecin et dermatologue français, fondateur de l'école de dermatologie de Strasbourg. Lucien Marie Pautrier est le fil de Denis Émile Joachim Pautrier et de Antoinette Béatrix Françoise Marthe Mouriés. Il commence ses études médicales à Marseille avant de rapidement rejoindre Paris. Très tôt, il s'intéresse à la dermatologie et soutient sa thèse en 1903 intitulée Les tuberculoses cutanées atypiques.
Driss ChraïbiDriss Chraïbi (en إدريس الشرايبي), né le à El Jadida, au Maroc, et mort le à Valence, dans le département de la Drôme, en France, est un écrivain marocain de langue française, auteur d'une vingtaine de romans. Il a également créé des émissions radiophoniques pour France Culture pendant 40 ans. Connu dès son premier roman Le Passé simple, Driss Chraïbi aborde des thèmes variés dans son œuvre : colonialisme, racisme, condition de la femme, société de consommation, Islam, Al-Andalus, Tiers monde.
1999 en musiqueEnviron 36 millions de singles et 115 millions d'albums sont vendus en France en 1999. Premier succès d'Isabelle Boulay (Je t'oublierai, je t'oublierai). Le clip de L'Âme-Stram-Gram de Mylène Farmer devient le clip français le plus cher de l'histoire, tandis que le suivant, Je te rends ton amour, est censuré. La chanteuse se produit durant 5 soirs à Bercy avec son Mylenium Tour. 19 et 20 juin : Céline Dion devient la première femme à donner deux concerts au stade de France.
Saint-Chamas (Bouches-du-Rhône)Saint-Chamas (en occitan provençal : Sanch Amàs selon la norme classique ou Sant Chamas selon la norme mistralienne) est une commune française située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle fait partie de la métropole d'Aix-Marseille-Provence (canton de Berre-l'Étang). La ville est située au bord de l’étang de Berre, à au sud de Salon-de-Provence et à au nord-ouest de Marseille, dans un secteur qui n’a pas été touché par l’industrialisation. Sa superficie est de .
Léonce Fabre des EssartsLéonce-Eugène-Joseph Fabre des Essarts ( à Aouste-sur-Sye - à Versailles) est un occultiste français, un poète symboliste, homme politique, et un théoricien de la gnose et du christianisme ésotérique. Fouriériste, pacifiste, il a été secrétaire de Louis Andrieux sous le boulangisme et s'est présenté à la députation du Var comme républicain-socialiste. Il a été l'ami de Victor Hugo et couronné aux Jeux floraux de Toulouse. Il a été employé à la direction de l'Instruction publique.