Aiguille hypodermiqueUne aiguille hypodermique est une creuse, utilisée généralement avec une seringue, qui peut traverser la peau pour injecter des substances dans le corps. Elles peuvent également être utilisées pour prélever des échantillons liquides du corps, par exemple dans le cadre d'un prélèvement sanguin. L'Espagnol Manuel Jalón Corominas est l’inventeur de l'aiguille hypodermique jetable. Une aiguille hypodermique est utilisée quand la substance n'est pas correctement absorbée par le système digestif, comme l'insuline, ou si la substance doit être instantanément absorbée par le corps.
SeringueUne seringue est un tube muni d'un piston qui est terminé par une ouverture sur laquelle se fixe une aiguille creuse ou un petit tube. On l'utilise pour transférer de petites quantités de liquides ou de gaz dans des endroits inaccessibles. Le principe physique en est celui de la succion : en augmentant la pression à l'intérieur du tube à l'aide du piston, le contenu de la seringue est aspiré vers le milieu dont la pression est moindre.
Sharps wasteSharps waste is a form of biomedical waste composed of used "sharps", which includes any device or object used to puncture or lacerate the skin. Sharps waste is classified as biohazardous waste and must be carefully handled. Common medical materials treated as sharps waste are hypodermic needles, disposable scalpels and blades, contaminated glass and certain plastics, and guidewires used in surgery. In addition to needles and blades, anything attached to them, such as syringes and injection devices, is also considered sharps waste.
Perfusion intraveineusethumb|right|Pochette de perfusion Baxter thumb|Perfusion intraveineuse dans le bras. alt=|vignette|Perfusion à la main. La perfusion intraveineuse, parfois nommée par son principe, infusion, ou dans une acception plus courante perfusion, est une technique permettant l'administration par voie parentérale de médicaments. La perfusion veineuse concerne l'administration de médicaments par un abord veineux, et dans une acception plus globale, par les voies artérielle, sous-cutanée ou encore intrathécale.