Faculté d'architecture, d'ingénierie architecturale, d'urbanismeLa Faculté d'architecture, d'ingénierie architecturale, d'urbanisme (LOCI) est la faculté de l'UCLouvain, fondée en 2009. Établie à Bruxelles, Tournai et Louvain-la-Neuve, en Belgique, elle organise des études en architecture, urbanisme et en ingénierie civile architecturale. LOCI est l'une des composantes du Secteur des sciences et technologies de l'UCLouvain. Au niveau de la recherche, la faculté prend part à la Commission doctorale des sciences de l'ingénieur et technologie, art de bâtir et urbanisme (CDI).
Alliance pour les chiffres de la presse et des médiasL'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) est une association professionnelle française dont le rôle est de certifier la diffusion, la distribution et le dénombrement des journaux, périodiques et de tout autre support de publicité. Jusqu'en , elle était nommée OJD (Office de justification de la diffusion), qui reste aujourd'hui une marque déposée de l'association. En 1963, le même Martial Buisson crée à Stockholm la Fédération internationale de toutes les OJD, l'IFABC, dont il sera également le président d'honneur.
École de cavalerie de SaumurL' (EC), anciennement École d'application de l'arme blindée cavalerie (EAABC), est un établissement de formation de l'armée de terre française situé à Saumur (Maine-et-Loire). Elle est installée dans la caserne du même nom.
François-Maurice Allotte de La FuÿeFrançois Maurice Allotte de La Fuÿe, né le à La Rochelle et mort le à Versailles, est un militaire, archéologue et numismate français. Francois-Maurice Allotte de La Fuye est le fils d'Augustin Allotte de La Fuÿe, contrôleur des contributions indirectes, et de Louise Mariocheau de Bonnemort. Il est le frère du général Georges Allotte de La Fuÿe et le cousin germain de Jules Verne. Gendre de Charles Auguste Jégou d'Herbeline, il est le beau-père de Marguerite Allotte de La Fuÿe (née Pichelin) et de Joseph Blandin de Chalain.
Yvon ThébertYvon Thébert, né le à Paris et mort le dans la même ville, est un archéologue et historien français d'inspiration marxiste. Agrégé d'histoire, assistant à la faculté des lettres et sciences humaines de Tunis (1969-1971), membre de l'École française de Rome (1971), Yvon Thébert a enseigné à l'école normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud à partir de 1973. Ses principaux chantiers de fouilles ont concerné Bulla Regia (de 1965 à 1985) et le site de la Vigna Barberini sur le Palatin à Rome (de 1986 à 1997).
Jean-Michel Leniaud, né le à Toulon est un haut fonctionnaire et historien de l'art français. Archiviste paléographe, enseignant-chercheur et inspecteur des monuments historiques, il est directeur de l'École nationale des chartes du au . Fils d'un médecin de la marine, Jean-Michel Leniaud naît le à Toulon, dans le Var. Il fréquente le lycée Gambetta d'Oran, le lycée Pierre-Loti de Rochefort, le lycée Dumont-d'Urville de Toulon et le lycée Pierre-de-Fermat de Toulouse.
Arnaud DesjardinsArnaud Desjardins, né le à Paris et mort le à La Tronche, est un ancien réalisateur de télévision français devenu enseignant spirituel. Il offrit pour la première fois aux Occidentaux, sur les chaînes de l’ORTF, des documentaires tournés auprès du Dalaï-lama en Inde et du maître zen Taisen Deshimaru au Japon mais également des films sur les ashrams hindous, le tantrisme et le soufisme qui l’aidèrent en outre à trouver sa propre voie.
Danielle StordeurDanielle Stordeur, née le , est une préhistorienne française, spécialiste de la néolithisation du Proche-Orient. Elle a notamment fouillé et étudié plusieurs sites syriens du Néolithique précéramique. Danielle Stordeur, née le , est directrice de recherche émérite au CNRS. vignette|redresse=1.4|Carte des sites khiamiens au Proche-Orient Au début des années 1980, Danielle Stordeur pose en France les bases de la tracéologie appliquée aux outils osseux.
Groupement de recherche et d'études pour la civilisation européenneLe Groupement de recherche et d'études pour la civilisation européenne, également connu sous l'acronyme GRECE et l'appellation médiatique « Nouvelle Droite », est une « société de pensée à vocation intellectuelle » (ou « communauté de travail et de pensée ») officiellement fondée en janvier 1969 par quarante militants issus de la mouvance nationale-européenne incarnée par des mouvements comme Europe-Action — revue et cercle animés par Dominique Venner et Jean Mabire —, la Fédération des étudiants nationalis