Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Cellestia Biotech SA est une société biopharmaceutique suisse spécialisée dans les thérapies innovantes pour les maladies auto-immunes et les cancers multirésistants. Leur composé principal, le CB-103, cible le complexe de transcription CSL-NOTCH, répondant aux besoins médicaux non satisfaits en développant des thérapies de première classe. En mettant fortement l'accent sur le dévouement des patients, Cellestia vise à étendre et à améliorer la qualité de vie des patients ayant des options de traitement limitées. En surmontant les toxicités limitant la dose associées aux inhibiteurs de NOTCH, l'approche de Cellestia est prometteuse sur les marchés de l'oncologie et de l'auto-immunité. Avec l'approbation d'un nouveau médicament expérimental (IND) en place, le CB-103 est établi pour entrer dans des études cliniques de démonstration de concept pour la maladie greffon-contre-hôte (GvHD), avec des essais de phase 2 réussis démontrant l'efficacité dans le traitement des patients atteints de cancers multirésistants. En outre, Cellestia fait progresser une gamme de candidats précliniques pour les indications auto-immunes chroniques, se positionnant pour apporter des thérapies innovantes aux patients à travers divers besoins médicaux.
Corinne Scaletta, Sandra Jaccoud, Philippe Abdel Sayed, Nathalie Hirt-Burri, Robin Martin, Salim Elias Darwiche, Cédric Peneveyre, Annick Jeannerat, Alexis Laurent
Freddy Radtke, Ute Koch, Catherine Michelle Hoffman